Vous trouverez de plus amples informations sur notre politique de confidentialité ici.
Une bonne santé bucco-dentaire
est un élément incontournable pour le bien-être global du patient .
Nos dentistes proposent tous les traitements courants de dentisterie générale pour adultes et enfants : traitement des caries, traitement des racines, extractions, soins esthétiques, détartrage et orthodontie.
Un médecin maxillo-facial s’occupera de la petite chirurgie comme les implants, les extractions des dents de sagesse…
La santé bucco-dentaire contribue au bien-être de chaque individu.
Le suivi dentaire fait partie des soins médicaux de base
Une bonne hygiène dentaire et des contrôles périodiques sont les clés d’une santé bucco-dentaire saine et d’un beau sourire. Sourire prolonge l’espérance de vie, réduit le stress et provoque un impact positif sur son interlocuteur. Un beau sourire donne confiance et bien-être au quotidien, dans la vie professionnelle et personnelle
C’est dans ce sens que nous proposons à nos patients une prise en charge dentaire complète.
La pédodontie
Le dentiste pédiatrique est concerné par la prévention, le traitement des caries, ainsi que la détection précoce d’éventuels traitements orthodontiques qui éviteront les problèmes fonctionnels futurs liés à la déglutition ou la respiration.
Dès le premier contact, il s’efforce d’établir une relation de confiance avec l’enfant et de lui faire vivre une expérience positive, non traumatique, afin qu’elle puisse se prolonger sereinement tout au long de sa vie.
A partir de quel âge ?
Dès le stade de poussée des premières dents (autour de 6 mois), il est important d’instaurer une bonne hygiène bucco-dentaire, une alimentation saine et de prévenir le développement de maladies. L’objectif prioritaire étant d’éviter les caries sur les dents de lait.
Quelle est la fréquence des visites d'hygiène dentaire chez l'enfant ?
Un contrôle tous les six mois est recommandé pour les enfants. Les caries dentaires progressent en effet rapidement chez l’enfant, sans symptôme ni douleur.
Bien souvent, la fréquence des contrôles sera adaptée en fonction de la rigueur de l’enfant concernant le brossage et donc des risques carieux.
Les enfants qui présentent des caries et une mauvaise hygiène buccodentaire nécessitent naturellement plus de suivi. Le potentiel de risque est évalué à chaque visite.